Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

El-Kseur (Béjaïa)

Destruction d’une casemate

Au cours d’une opération de ratissage d’un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) dans les maquis du hameau Aït-Youcef, commune d’El-Kseur, une casemate pour terroristes a été détruite, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale. “Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d'une opération de fouille et de ratissage menée dans la localité d'Aït Youcef, commune d'El-Kseur au sud-ouest de Béjaïa, 5e RM, un détachement de l'Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 11 juin 2018, une casemate pour terroristes contenant divers objets”, rapporte le communiqué du MDN sans préciser la nature des objets détruits.
Le hameau Aït-Youcef est situé sur les hauteurs de Berchiche dans la commune d’El-Kseur et à la lisière de la commune de Toudja.
Des maquis frontaliers des deux communes, infestés par des groupes terroristes du GSPC après le déclin du GIA. C’est dans les maquis d’Ibarissen, surplombant Bourbaâtache et Aït-Youcef, que “l'Émir national” du GSPC, Nabil Sahraoui, a été abattu, en 2004, durant une opération de ratissage d’envergure de l’ANP.

L. Oubira


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER