Scroll To Top

A la une / Actualité

Bordj Bou-Arréridj

“Déterminés jusqu’à la libération de l’Algérie”

Des centaines d’étudiants de l’université Bachir-Ibrahimi de Bordj Bou-Arréridj sont sortis hier, dimanche, dans la rue pour protester contre l’annonce de la candidature du chef de l’État sortant pour un cinquième mandat.
Un imposant dispositif sécuritaire a été déployé aux alentours du siège de la wilaya. Les étudiants arborant l’emblème national ont scandé : “Pas de 5e mandat” et “Djazaïr hourra démocratia (Algérie libre et démocratique), “L’Algérie est une démocratie et non un royaume”, “Le peuple veut le changement du régime”, “Non à la mascarade”, “On en a marre de ce pouvoir”. Les étudiants qui ont marché du campus jusqu’au siège de la wilaya (plus de 10 kilomètres) ont réaffirmé qu’ils restaient déterminés à poursuivre le mouvement pacifique jusqu’à la “libération de l’Algérie’’. Cette manifestation des étudiants intervenait  juste après celle organisée par des lycéens, tôt dans la matinée, contre un mandat de plus pour Abdelaziz Bouteflika.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER