Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Ils seront réservés à l’écoute des parents d’élèves et des fonctionnaires du secteur

Deux jours de réception au niveau des directions de l'éducation

© D. R.

Le ministère de l'Éducation nationale a indiqué, hier, avoir fixé  deux  jours dans  la  semaine  pour  la  réception  des  citoyens,  des  parents  d'élèves  et  des  fonctionnaires  du  secteur  au  niveau des directions de l'éducation pour débattre de leurs préoccupations   et  les  traiter  conformément  aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. 

“En   application  des  instructions  du  président  de  la   République,   M. Abdelmadjid Tebboune, consacrées dans le plan d'action du gouvernement (…),  le  secteur  de  l'éducation  nationale  est  tenu  de prendre toutes les dispositions   et  mesures  à   même   de   concrétiser   cette   démarche quotidiennement sur le terrain”, lit-on dans un communiqué du ministère. Deux jours de la semaine ont été fixés pour la réception des citoyens, des parents d'élèves et des fonctionnaires du secteur au niveau des directions de l'éducation.

La  réception  est  ouverte  quotidiennement  dans  les  établissements  de l'éducation et de l'enseignement. Le traitement se fera “au cas par cas” et sera sanctionné par un écrit, dans “les plus brefs délais”, suivant les textes juridiques et le règlement en vigueur, a rappelé le communiqué, indiquant que l'accueil, l'orientation et l'écoute sont “garantis” pour amorcer le changement escompté et consacrer l'administration  au  service  du citoyen, en général, et aux fonctionnaires du secteur, en particulier.
 

R. N.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER