Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Sonatrach

Deux mémorandums signés avec Zarubezhneft et TPAO

© D.R

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a signé deux mémorandums d'entente avec la société russe Zarubezhneft et la société turque Turkiye Petrolleri Anonim Ortakliôi (TPAO). Selon un communiqué publié par Sonatrach, ces deux accords “permettront d'engager des discussions conjointes sur les opportunités concernant l'exploration, le développement et l'exploitation d'hydrocarbures en Algérie notamment à la suite de la promulgation de la nouvelle loi algérienne sur les hydrocarbures”.

La signature de ces deux mémorandums d'entente “confirme le dynamisme retrouvé du domaine minier algérien, dans le cadre des nouvelles dispositions attractives introduites par la loi sur les activités hydrocarbures”, souligne Sonatrach dans son communiqué. Lesdits accords permettront, notamment, “la relance de l'activité exploration en partenariat et un juste partage des risques dans cette activité capitalistique”, a-t-elle soutenu.

 

 

 

R. E.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER