L’Actualité SIDI AYAD (SIDI AÏCH)

DISPARITION MYSTÉRIEUSE D’UN PÈRE DE FAMILLE

  • Placeholder

Kamal OUHNIA Publié 29 Juin 2021 à 22:05

© D. R.
© D. R.

■ La population de Sidi Ayad, dans la daïra de Sidi Aïch, est sous le choc. Et pour cause. L'un des siens, Allal Debbou en l'occurrence, est porté disparu dans des circonstances mystérieuses depuis le jeudi 24 juin dans la nuit.

Selon Matouk Debbou, oncle paternel d’Allal, ce dernier n'a donné aucun signe de vie depuis qu'il a pris deux citoyens dans sa voiture, jeudi passé.

“Contraint au chômage involontaire à la suite de la compression d’effectifs opérée par son employeur, ce père de famille âgé de 39 ans est devenu, malgré lui, chauffeur de taxi clandestin pour pouvoir nourrir ses deux enfants en bas âge. Ainsi, jeudi dernier, vers 22h, il a pris deux ‘clients’ depuis la ville de Sidi Aïch à destination de Seddouk. Ce fut un départ sans retour”, raconte notre interlocuteur. 

Une fois l'alerte donnée, une vaste opération de recherches pour retrouver Allal a été lancée à travers les contrées de la vallée de la Soummam. Aux côtés des services de sécurité qui viennent d'ouvrir une enquête, des centaines de citoyens se sont lancés dans ces opérations de recherches qui se poursuivent toujours sur le terrain.

À noter que le véhicule du père de famille disparu a été retrouvé par les services de la Gendarmerie nationale sur la route d’Ouled Hedadj, une commune relevant de la daïra de Boudouaou, dans la wilaya de Boumerdès. On apprend que les braqueurs présumés d’Allal Debbou auraient pris la fuite après avoir fait un accident, comme en témoignent les traces relevées sur sa Renault Clio.

Son téléphone mobile a été localisé entre les deux localités de Biziou et Takâatz (Seddouk), affirme Matouk Debbou. Ce dernier met à profit cette opportunité pour lancer un appel à toute la population de la région pour qu’elle s’associe à cet élan de solidarité avec la famille Debbou, dans l’espoir de retrouver son fils.
 

KAMAL OUHNIA

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00