Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

L’opérateur s’associe à Ericsson pour digitaliser son Système de Support Fonctionnel

Djezzy : une première mondiale réalisée en Algérie

Djezzy, leader des technologies de communications numériques, et Ericsson, leader mondial des technologies et des services de communication, annoncent la réalisation de leur accord stratégique portant sur la mise en place de la plateforme Digital Business Support Systems (DBSS), marquant ainsi une étape importante dans le programme de transformation digitale de la société.
C’est une première mondiale qui vient d’être réalisée en Algérie.
La migration vers le DBSS s’est déroulée sans incident majeur, confirmant le haut niveau de performance des équipes algériennes dans la gestion de ce type d’opération complexe.
Djezzy et Ericsson se félicitent de l’implémentation de ce nouveau système qui assure la gestion de la relation client dans son ensemble, à savoir la facturation, la tarification, ainsi que les offres commerciales et leur personnalisation, afin d’anticiper les besoins des clients en fonction de leurs différents modes de consommation. Djezzy continuera de développer ses capacités technologiques pour une stabilisation totale de son infrastructure réseau.
Cet accord s’inscrit dans le cadre du partenariat global, signé en juin 2016, entre le groupe Veon et Ericsson pour un montant de 1 milliard de dollars et dont l’objectif est la mise en place d’un changement de l'infrastructure informatique de Veon dans 11 pays, permettant la digitalisation de sa fondation Business Support Systems (BSS) à l'aide des nouvelles technologies logicielles et du cloud.
Avec l’adoption de cette nouvelle plateforme numérique, Djezzy vise à renforcer sa proximité client via la multiplication de ses canaux d’interaction, l’amélioration de l’expérience de l’utilisateur final à travers des offres flexibles et modulables, et enfin, une meilleure prise en charge des requêtes.
L'accord reflète l'engagement de Veon et de Djezzy à fournir les meilleurs services aux clients à travers des solutions qui permettront l’accélération du développement des produits et des services, avec une personnalisation de ses prestations, au-delà de l’interface utilisateur avec pour but d’améliorer l'expérience client à tous les niveaux.
Matthieu Galvani, directeur général de Djezzy, a déclaré : “Le partenariat stratégique entre Djezzy et Ericsson représente l'engagement des deux sociétés à développer de nouveaux services numériques pour les clients de Djezzy. Partenaire de confiance, Ericsson permettra d’accélérer la transformation numérique de l’entreprise à travers une nouvelle technologie plus agile, assurant davantage de flexibilité et des offres avantageuses pour les clients.”
Et d’ajouter : “Par ce partenariat, Djezzy poursuit la mise en œuvre du programme de transformation entamé en 2015 et appuyé par le Fonds national d’investissement, dans le but de devenir un véritable pionnier du numérique en Algérie, contribuant ainsi activement à l’émergence d’une économie digitale susceptible de créer davantage de valeur ajoutée.”
De son côté, Yacine Zerrouki, directeur général d’Ericsson Algérie, a indiqué : “La plateforme Digital BSS de Djezzy est le fondement des services numériques axés sur les données et les opérations commerciales agiles, et modifie notre approche de l'infrastructure technologique, réduisant l'investissement dans le matériel fragmenté au profit d'opérations logicielles centralisées et de solutions cloud.”
Et de souligner : “Ericsson est le pionnier dans ce nouveau modèle de services télécoms. Nous développons continuellement notre modèle d'affaires avec de nouveaux types de services managés et de nouveaux concepts, afin de toujours mieux servir les besoins réseaux de nos clients.”


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER