Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Ils sont poursuivis pour diffamation contre une élue FLN

Douze internautes de Bouira acquittés

 Le tribunal de Bouira a prononcé, hier, l'acquittement des douze internautes poursuivis en justice par la députée FLN de Bouira, Nora Boudaoud, pour “diffamation et injures” contenues dans des commentaires postés sur les réseaux sociaux. Hier, lors de l’audience finale, l'avocat des mis en cause a indiqué que toutes les charges retenues contre les prévenus ont été abandonnées.
Du côté des prévenus, le soulagement était de mise. “Justice a été rendue, et Dieu merci, il a été dûment prouvé que nous n'avons commis aucun délit”, dira Djaâfer H., un des prévenus. Pour lui et ses camarades, ils n’ont fait qu’exprimer une opinion. “À ma connaissance, l’opinion n’est pas un délit et encore moins un crime”, a-t-il, en outre, soutenu. Pour rappel, les faits de cette affaire remontent à décembre 2017, lorsque dans une publication de la page communautaire Garanda City, il a été rapporté que les députés de la majorité, dont ceux du FLN, ont unanimement voté les mesures d'austérité contenues dans la loi de finances (LF) 2018. Dans les commentaires, le nom de la plaignante a été cité de façon “injurieuse” et “diffamatoire”, selon le contenu de la plainte déposée au niveau du procureur de la République près le tribunal de Bouira.


R. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER