L’Actualité Stresa (Italie)

Douze morts dans la chute d'un téléphérique

  • Placeholder

APS Publié 23 Mai 2021 à 21:43

© D. R.
© D. R.

La chute d'une cabine de téléphérique a fait douze morts hier à Stresa, station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur, dans le nord de l'Italie, selon un nouveau bilan provisoire des secours. 

"Le nombre de victimes s'est aggravé à 12 morts. Un bilan qui, malheureusement, pourrait de nouveau évoluer", a indiqué le Secours alpin sur son compte Twitter. Un précédent bilan faisait état de huit morts et deux blessés. 

L'accident est survenu vers 12h30 (10h30 GMT) à 100 mètres de la station du sommet, selon un communiqué du ministère des Infrastructures. Il serait dû à la rupture d'un câble, sur la partie la plus haute du parcours, faisant chuter la cabine dans laquelle se trouvaient 11 personnes, a rapporté l'agence Ansa. 

Des images des pompiers et des Secours alpins montrent les débris de la cabine rouge et blanche, tombée dans une zone boisée dont la forte inclinaison rend l'accès difficile. 

Le téléphérique, prisé des touristes, relie en 20 minutes le village de Stresa au mont Mottarone qui, culminant à près de 1 500 mètres, offre une vue spectaculaire sur le lac Majeur et les Alpes.  Il avait été fermé entre 2014 et 2016 pour des travaux de maintenance.

 

APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00