L’Actualité TIARET

Durcissement des mesures sanitaires

  • Placeholder

R. SALEM Publié 19 Juillet 2021 à 00:23

En raison d’une nette recrudescence des cas de contamination par le coronavirus, le wali de Tiaret, Mohamed Amine Deramchi, a décidé, ce samedi 17 juillet, de ratifier les mesures conjoncturelles, comme il l’avait déjà avancé lors de sa dernière réunion avec la cellule de crise, a-t-on appris dans un un communiqué de son cabinet. Il est ainsi rapporté que le chef de l’exécutif de la wilaya a instruit les services de sécurité et ceux des administrations publiques de veiller au strict respect du protocole sanitaire et ce, en application des instructions émanant du gouvernement et de celles décidées auparavant au niveau local.

Dans ce sillage, il n’a pas été sans marquer son intransigeance quant à l’application sans détour des mesures de prévention en menaçant d’aller jusqu’aux poursuites judiciaires à l’encontre des transgresseurs. Appelant les citoyens à faire montre de civisme, en respectant le port du masque, la distanciation physique et la stérilisation à base de gel hydroalcoolique tout en évitant les regroupements et rassemblements de toutes natures.

Par ailleurs, et selon le même communiqué, le wali a décidé la suspension des manifestations familiales, voire les cérémonies de mariage, de circoncision, de funérailles…, en réitérant son appel, en direction de la population, à une vaccination massive contre cette pandémie pour laquelle, tous les moyens sont mobilisés.

 

 

SALEM REMANE

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00