Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Selon un bilan des entreprises Netcom et Extranet

En 2018 : près de 200 tonnes de pain rassis collectés à Alger

Photo : D.R

Plus d'un million de tonnes de déchets ménagers  et une quantité de près de 200 tonnes de pain rassis ont été collectées durant l'année 2018 à Alger, ont indiqué ce lundi deux responsables des  entreprises Netcom et Extranet.

En effet, l’entreprise chargée du nettoiement, de la collecte et du transport des déchets ménagers EXTRANET, a collecté plus de 650.000 tonnes de déchets ménagers en 2018 contre plus de 580.000 en 2017, a indiqué son directeur général, Mechab Rachid à l’APS, en expliquant la cause de cette hausse par « l'augmentation du nombre de foyers dans le périmètre d'intervention de l'entreprise suite aux  opérations de relogement ».

Pour sa part, Netcom a fait état de plus de 450.000 tonnes de déchets ménagers collectées durant la  même période au niveau de 26 communes où intervient l'entreprise, selon sa chargée de communication, Mme Nassima Yakoubi.

Quant à la quantité de pain collectée durant l'année écoulée, 190 tonnes de pain rassis ont été récupérées par les deux entreprises, dont plus de 105 tonnes par la seule Extranet.

Concernant les opérations de tri sélectif, recyclage et récupération, le responsable de l'entreprise Extranet a fait état de plus de 1.470 tonnes de carton, près de 53 tonnes de plastique et environ 216.000 peaux de moutons récupérées, soulignant « qu'il s'agit là de matières recyclables qui  constituent "une source importante" dans la réalisation du développement durable et la création d'emploi », quant à Netcom ; l’entreprise a récupéré, 1900 tonnes de carton et 504 tonnes de plastique, selon la même responsable.

 

Rédaction Web

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER