Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Intersyndicale de la fonction publique

Engagement dans un soutien actif au peuple


L’intersyndicale de la Fonction publique (Unpef, Cnapeste, Snapest, Snpsp, Snte, Snap, Cnii, Sntfp, Satef, Cela, Snvfap, Cnes), réunie, jeudi, à Alger, a rendu hommage, dans un communiqué, au peuple algérien qui “a redonné espoir en la construction d’une Algérie moderne et a confirmé son enracinement et son attachement à sa patrie et à son algérianité et son insistance pour sa liberté à travers son mouvement pacifique et historique”. Elle a, également, réaffirmé son soutien aux revendications légitimes exprimées dans le contexte du mouvement populaire pacifique depuis le 22 février 2019, et pris une série de résolutions, notamment le rejet de la prolongation du mandat présidentiel actuel et des autres résolutions contenues dans le message du président de la République, qu’ils jugent “anticonstitutionnelles”. L’intersyndicale a aussi signifié son “rejet des tentatives de détourner les revendications du mouvement populaire pacifique, ainsi que la protection et le respect de la souveraineté du peuple”.
 Selon le même communiqué, les syndicats autonomes des différents secteurs revendiquent “la mise en place d'une période de transition qui sera suivie d'un gouvernement technocrate de consensus, et qui fera l'objet d'une acceptation populaire qui institue une nouvelle Algérie et un nouveau système”. L’intersyndicale a rejeté catégoriquement toute ingérence étrangère en soulignant la cohésion populaire.
“Il n'y a pas de voix au-dessus de la voix du peuple”, conclut le communiqué de l’intersyndicale de la Fonction publique.


AMAR R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER