L’Actualité MÉDÉA

Entrée en exploitation d'une unité de production d'oxygène

  • Placeholder

EL BEY M. Publié 28 Juillet 2021 à 21:07

© D. R.
© D. R.

Une usine de production d'oxygène, située à Berrouaghia, 20 km au sud-est de Médéa, a été autorisée à entrer en exploitation par la commission chargée du contrôle des établissements classés.

Pour pouvoir faire face  à  la  demande de ce  produit indispensable à la respiration, notamment pour les  malades  atteints  de  Covid et d’autres pathologies respiratoires, l'usine, propriété d’un opérateur privé, travaillera à plein régime pour une utilisation maximale de ses capacités de production évaluées à 220 m3 par heure, soit 40 tonnes par semaine.

Elle dispose de moyens de stockage importants : deux conteneurs d'une capacité de 20 tonnes chacun. Le problème de disponibilité en oxygène est devenu la principale préoccupation des autorités sanitaires et des établissements hospitaliers et de soins pour faire face à la terrible pression qu’ils subissent et éviter que d’autres vies humaines ne soient perdues, avec le rebond des contaminations par le coronavirus.
 

M. EL BEY

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00