L’Actualité pour non-respect des mesures sanitaires

Établissement de 268 contraventions à Alger

  • Placeholder

APS Publié 23 Mai 2021 à 09:31

Les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont procédé, en une semaine, au contrôle de 1 679 locaux commerciaux et à l'établissement de 268 contraventions pour non-respect des mesures préventives contre la propagation de la Covid-19, a indiqué, hier, un communiqué des mêmes services. “Dans le cadre du contrôle périodique des activités commerciales mené par les services de sûreté de la wilaya d'Alger, représentés par le service de wilaya de la police générale et de la réglementation, et conformément aux mesures préventives contre la propagation du coronavirus (Covid-19), les mêmes services ont procédé, durant la période allant du 11 au 17 mai 2021, au contrôle de 1 679 locaux commerciaux”, a précisé la même source. Faisant état de 1 646 opérations de contrôle menées par les services de police et les commissions de wilaya, la même source évoque “l'enregistrement de 268 contraventions entrainant la prise de plusieurs mesures administratives, à savoir 254 mises en demeure, 14 propositions de fermetur immédiat de locaux commerciaux”. 

Pour sa part, la brigade de police judiciaire de la circonscription administrative de Draria a démantelé une bande criminelle spécialisée dans le trafic de psychotropes et arrêté 3 suspects. L'opération s'est soldée par la saisie de 5 900 comprimés psychotropes, un (1) véhicule touristique, un fusil de chasse et 4 000 DA. Après parachèvement des procédures légales, les suspects ont été déférés devant la juridiction compétente.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les éléments de la 6e sûreté de Chéraga ont ouvert une enquête sur une vidéo relayée sur Facebook montrant le vol d'un motocycle par un individu dans une maison à Dely Ibrahim le 16 mai courant. Deux suspects ont été arrêtés. Les investigations ont permis en un temps record d'identifier et d'arrêter les suspects et de récupérer la moto.

 


APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00