Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Oran

Évacuation d’une étudiante aux UMC

L’inquiétude doublée de colère était grande, hier matin, à l’Inessm à Oran, après l’évacuation d’une étudiante dont l’état de santé a été jugé très préoccupant, après six jours de grève de la faim.
Et encore une fois, il a fallu alerter le Samu de la Protection civile pour prendre en charge l’étudiante, M. A., âgée, de 22 ans, qui a perdu connaissance.
De nombreux étudiants, certains en pleurs, se sont rendus aux UMC du Chuo où leur camarade a été évacuée.
Prise en charge dans un premier temps par la Protection civile, puis par les médecins des UMC, l’étudiante a été gardée en observation pendant plusieurs heures pour établir un bilan de santé. Nous avons appris de proches des étudiants que lesdits médecins ont fortement recommandé à l’étudiante de cesser sa grève de la faim, son intégrité physique étant menacée. Alors qu’aujourd’hui doit se tenir un rassemblement de soutien et de solidarité aux étudiants grévistes devant le campus de l’Inessm d’Oran, les grévistes de la faim prennent conscience que les pouvoirs publics ont bien choisi le pourrissement comme réponse à leurs revendications.

D. LOUKIL


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER