L’Actualité Meetings durant la campagne électorale à Médéa

Exigence du respect du protocole sanitaire

  • Placeholder

EL BEY M. Publié 31 Octobre 2021 à 10:53

Le coordinateur de l'Autorité national indépendante des élections (Anie) à Médéa, le Dr Haroune Arouane, a déclaré que le pass sanitaire ne sera pas exigé pour les rassemblements et les meetings électoraux, mais qu’en revanche, le protocole sanitaire pour l'accès aux salles sera strictement appliqué. S’exprimant sur les ondes de la radio locale, il a précisé que la vaccination est, cependant, obligatoire pour toutes les personnes chargées de l'encadrement des centres et bureaux de vote.

En prévision du lancement de la campagne électorale pour le renouvellement des Assemblées communales et de wilaya, prévue le 4 novembre 2021, le coordinateur de l'Anie a annoncé que les espaces, les lieux d'affichage des listes de candidature et les salles de meeting ont été désignés pour permettre aux “candidats participant à la compétition de faire connaître leurs programmes” dans les meilleures conditions. Selon les déclarations du même responsable, toutes les salles réservées aux meetings ont été équipées des moyens technologiques de sonorisation et d'éclairage, afin de permettre à l'auditoire de pouvoir suivre convenablement les interventions de ses candidats. 

Au sujet de certains dépassements observés, çà et là, par certains candidats qui ont voulu prendre une longueur d'avance sur leurs concurrents et mener campagne avant l’heure en investissant les réseaux sociaux, l'Anie a pris des mesures à leur encontre et les a rappelés à l'ordre, a-t-il dit.La coordination de l'Anie a mobilisé ses structures locales au niveau des communes pour parer à tout cas de récidive d'affichage sauvage comme ce fut le cas lors des précédentes élections où des candidats avaient poussé l'outrecuidance jusqu'à coller leurs affiches sur les murs des mosquées, voire sur des troncs d'arbres et des rochers.  

 


M. EL BEY

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00