Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Après le scandale du « Cambridge Analytica »

Facebook promet d'apporter des modifications à ses paramètres

Photo : D.R

Le média social Facebook s'est engagé à rendre public les critères de suppression de certains contenus. « Et pour la première fois, nous vous donnons le droit de faire appel de nos décisions sur les posts, de façon à ce que vous puissiez demander un deuxième avis si vous pensez que nous avons fait une erreur », a expliqué, mardi, à l'AFP, Siobhan Cummiskey, responsable de la politique des contenus au sein du géant américain.

Elle a également assuré que cette décision sera mise en place dans le courant de l'année et concernera dans un premier temps la nudité, le sexe, les appels à la haine ou la violence visuellement explicite, a-t-elle précisé.

Cette mesure survient après le scandale « Cambridge Analytica », la société de communication stratégique combinant des outils d'exploration et d'analyse des données. Cette dernière aurait participé en 2016 à la campagne électorale de Donald Trump en collectant et en exploitant à leur insu les données personnelles d'utilisateurs de Facebook. Parallèlement, Aleksandr Kogan, comme rapporté par certains médias internationaux, l'auteur du test à l'origine du scandale Cambridge Analytica, refuse d'être le seul responsable et dénonce une pratique courante.

Pour rappel, en fin 2017, Facebook avait revendiqué 2,13 milliards d'utilisateurs actifs chaque mois, en hausse de 14% par rapport à fin 2016.

 

Imène AMOKRANE

@ImeneAmokrane

Publié dans : Facebook,cambridge analytica

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER