L’Actualité La Cour d’Alger a rejeté leur demande de liberté provisoire

Fethi Ghares et Nordine Aït Hamouda maintenus en prison

  • Placeholder

Rédaction Nationale Publié 19 Juillet 2021 à 00:31

La chambre d’accusation près la cour d’Alger a rejeté, hier, la demande de liberté provisoire introduite par les avocats du coordinateur national du MDS, Fethi Ghares, et de l’ancien député Nordine Aït Hamouda, en détention à la prison d’El-Harrach, a appris Liberté auprès de la défense des deux accusés.
Fethi Ghares, arrêté à son domicile à Alger, puis placé sous mandat de dépôt, le 1er juillet dernier, par le tribunal de Baïnem (Bab El-Oued), est poursuivi pour “atteinte à la personne du président de la République, outrage à corps constitué, diffusion au public de publications pouvant porter atteinte à l’intérêt national, diffusion d’informations pouvant porter atteinte à l’unité nationale, diffusion d’informations pouvant porter atteinte à l’ordre public”, selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Nordine Aït Hamouda, arrêté à Béjaïa, alors qu'il rentrait à l'hôtel après avoir animé une conférence-débat au Café littéraire de Tichy, a été placé sous mandat de dépôt le 26 juin dernier par le tribunal de Sidi M’hamed. Il est poursuivi pour “atteinte à des symboles de la nation et de la révolution, offense à un ancien président et incitation à la haine et à la discrimination raciale”, selon la même source.

 


R. N.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00