Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Elle se déroulera dans six wilayas

Formation pour 506 présidents d'APC à partir d’aujourd’hui

Une session de formation au profit de 506 présidents d'Assemblées populaires communales (P/APC) se tiendra du 16 au 20 au niveau de six wilayas, a indiqué, hier, le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales dans un communiqué. Cette session, qui sera suivie de deux autres sessions, se déroulera dans des centres de formation à Alger, Oran, Ouargla, Batna, Sétif et Mostaganem, et sera assurée par des cadres et des experts praticiens dans l'administration locale, précise le ministère. Les trois sessions de formation au profit des P/APC s'inscrivent dans le cadre du programme de formation initié par le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales au profit des fonctionnaires des collectivités locales et des élus locaux, lit-on dans le communiqué. Cette opération s'inscrit dans le cadre de “la mise en œuvre de la stratégie du secteur pour la réforme des collectivités locales qui vise notamment la valorisation du rôle des élus et l'approfondissement de leurs connaissances sur leurs principales missions, et ce, afin de renforcer l'efficacité et l'efficience de la gestion des affaires locales”, a souligné le ministère. Ces sessions “se focaliseront essentiellement sur l'échange des expériences et des pratiques professionnelles entre participants dans les principaux axes en relation avec leurs missions, notamment l'organisation et le fonctionnement de la commune, les finances locales, les marchés publics, le contentieux et la gestion des ressources humaines”, a-t-on ajouté de même source.


R. N./APS

Publié dans : apc

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER