Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

La rencontre sera organisée à Alger

Forum national sur le e-tourisme

Si le marché en ligne a connu une évolution fulgurante en Europe, en Algérie, en revanche, l’intégration des nouvelles technologies de l’information (Ntic) dans le secteur du tourisme est encore à ses premiers balbutiements. Le e-tourisme est devenu aux yeux des observateurs un passage obligé si l’on veut vendre la destination Algérie. “Le recours aux Ntic est indispensable pour élargir la sphère d’intervention du tourisme dans le but d’assurer une lisibilité de la destination et faire valoir le potentiel touristique de notre pays”, explique Mme Leïla Cherfi, responsable du partenariat au groupe hôtellerie, tourisme et thermalisme (HTT).
Du côté de l'utilisateur, le e-tourisme consiste à collecter des informations sur une destination de voyage, à réserver aussi un séjour en ligne ou à comparer les offres de plusieurs compagnies aériennes. L’ensemble des intervenants dans le secteur du tourisme doivent désormais se mettre au diapason du développement rapide de l’utilisation de l’internet en Algérie.
Car, de par le monde, les voyages s’organisent de plus en plus à partir des smartphones et des tablettes. Toutes les informations nécessaires pour un départ en vacances sont obtenues à l’aide d’un mobile.
Les réservations mobiles se développent progressivement. Les titres de transport, les réservations d’hôtel, de séjour et de circuits packagés s’effectuent graduellement via un appareil téléphonique mobile avec tous les avantages liés à la rapidité, à l’efficacité et à un rapport qualité/prix intéressant.
Pour approfondir la réflexion et démontrer l’efficience du tourisme en ligne, le groupe HTT organisera le 3 décembre à l’hôtel El-Aurassi, à Alger, un Forum national sur le e-tourisme sous le patronage des ministres du Tourisme et de la Poste et des Technologies de d’information et de la communication.
Outre les participants du groupe HTT, prendront part à ce forum les différents acteurs du secteur du tourisme et de l’artisanat, notamment les hôteliers, les agences de voyages, les collectivités locales, les producteurs de contenus, les étudiants en tourisme et marketing… Des ateliers qui aborderont diverses thématiques seront programmés à cette occasion et permettront aux professionnels des secteurs du tourisme et des TIC d’échanger leurs expériences et leur savoir-faire. L’objectif assigné à cette rencontre est de mettre en exergue la nécessité de se positionner sur le marché du marketing digital.
Le ministère met en œuvre actuellement un programme pour la relance de l’économie touristique mais qui doit être accompagné d’un travail sur la visibilité de la destination Algérie, qui demeure quasiment vierge et inexploitée.

B. K.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER