Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 153 nouveaux cas, 104 guérisons et 3 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Alors que le gouvernement a interdit les rassemblements de plus de 100 personnes

France : les “gilets jaunes” manifestent malgré le Covid-19


Plusieurs centaines de “gilets jaunes” ont défilé, hier à Paris, pour leur acte 70, malgré les recommandations du gouvernement qui a proscrit les rassemblements de plus de 100 personnes et appelle à reporter les manifestations pour freiner la propagation du coronavirus. En fin de matinée, les forces de l'ordre avaient procédé à 17 interpellations et sont intervenues après des heurts vers le boulevard Arago dans le sud de la capitale, a tweeté la préfecture de police de Paris. Vendredi, deux figures du mouvement, Jérôme Rodrigues et Maxime Nicolle, avaient pourtant appelé à “la responsabilité” face à la crise sanitaire et invité à renoncer à cette manifestation, qui a été déclarée en préfecture.

Comme chaque week-end, la préfecture de police a pris un arrêté interdisant aux personnes se revendiquant des “gilets jaunes” de manifester dans un périmètre comprenant les institutions, mais aussi notamment les Champs-Élysées et le quartier des grands magasins. Le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé, vendredi, que le gouvernement abaissait à 100 personnes la taille autorisée des rassemblements en France, au lieu de 1 000 précédemment, pour “freiner” la progression du coronavirus.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER