Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Barreau de Béjaïa

Grève générale et marche jeudi prochain

© D. R.

Réunis en session ordinaire jeudi dernier, les membres de l’Ordre régional des avocats de la wilaya de Béjaïa (Orab) ont décidé d’une grève générale dans toutes les juridictions, appuyée par une marche pacifique, pour la journée de jeudi 17 octobre, en signe de soutien et de solidarité avec le mouvement populaire en marche et les détenus d’opinion.

Dans son communiqué sanctionnant les travaux de son assemblée générale ordinaire, l’Orab “constate avec indignation la recrudescence de la répression contre les manifestants pacifiques qui revendiquent un État de droit et le respect des libertés”.

Réitérant son attachement à “une période de transition courte avec des mécanismes de gouvernance consensuelle”, conformément au communiqué de l’Union nationale des barreaux d’Algérie (UNBA) datant du 29 mars dernier, le barreau de Béjaïa estime que “la crise actuelle ne peut être résolue par des décisions unilatérales et par un passage en force et une élection imposée contre la volonté populaire”.   
 

Kamel Ouhnia



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER