Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Bouira : Secousse tellurique d’une magnitude de 5,3

Grosse frayeur et chocs psychologiques


Hier, dimanche, un tremblement de terre a été ressenti dans la ville de Bouira et ses environs. Cette secousse tellurique d’une magnitude de 5,3 sur l’échelle de Richter, qui s’est produite vers 00h54, a, cependant, provoqué une grande frayeur chez les citoyens, qui ont, pour nombre d’entre eux, quitté leur domicile par crainte d’effondrement. Cela d’autant plus que la majorité de la population était endormie à l’heure de la secousse, ce qui a rajouté à la panique. D’ailleurs, certains ont préféré rester dehors et passer le reste de la nuit à la belle étoile que de se risquer à rentrer chez eux.
Fort heureusement, aucune perte humaine et dégâts matériels n’ont été signalés, hormis quelques légères fissures qui ont touché certaines anciennes habitations. Par ailleurs, une autre secousse de moindre intensité, 4,4 sur l’échelle de Richter, s’est produite hier matin vers 6h23 mn. Bien que la magnitude de la secousse fût assez faible, elle a été ressentie par les populations. En revanche, dans les communes situées aux confins de la région ouest de la wilaya de Bouira, limitrophes avec la wilaya de Médéa, des dommages ont été enregistrés suite aux répliques ayant causé des fissures aux bâtisses.


Farid Haddouche


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER