Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Mégaprojet de 4 000 MW d’électricité de sources renouvelables

Guitouni : “Il sera réalisé avec les moyens nationaux”

“La concrétisation du mégaprojet de 4 000 MW d’électricité de sources renouvelables se fera avec des moyens et équipements locaux.”  Le ministre de l’Énergie, Mustapha Guitouni, a annoncé l’installation de 4 000 MW d’électricité de sources renouvelables, d’un “montant de 8 milliards de dollars avec des capacités et moyens nationaux et non pas avec des équipements importés”. Il a, à ce propos, souligné qu’à fin 2017, la production nationale de panneaux photovoltaïques s’est située entre 100 et 150 mégawatts.
L’Algérie continuera, selon lui, à fabriquer ces équipements, d’autant que plus de 160 MW d'électricité de sources renouvelables seront, incessamment mis sur le marché. De ce total, deux fois 25 MW font partie du programme de Sonelgaz afin d’hybrider les centrales du Sud et diminuer la consommation de gasoil. “Les autres 100 à 120 MW seront mis aux enchères pour permettre aux investisseurs privés d’investir ce créneau”, précise le ministre.   


B. K.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER