Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Achat de produits pétroliers par Sonatrach en 2017

Hausse d’un demi-milliard de dollars de la facture des importations

Suite à une rencontre tenue récemment à l'auditorium du pôle des hydrocarbures de Skikda entre le vice-président de l'activité Aval, Mohamed Ferroukhi, et les cadres de Sonatrach chargés de la production au niveau des différentes raffineries du pays, il a été indiqué que Sonatrach a dépensé 2,5 milliards de dollars pour l'importation de produits pétroliers, notamment le kérosène, Jet A1, que Sonatrach importe pour cause d'arrêt de certaines unités de production. Soit environ 500 millions de dollars de plus que durant l'année 2016. Mohamed Ferroukhi aurait, selon un cadre de Sonatrach, sermonné certains directeurs d'unités pour la reprise dans les plus brefs délais de la production de ce carburant afin d'alléger la facture des importations, refusant d'admettre tout argument évoqué par les directeurs concernés, notamment celui de la compétence. Mohamed Ferroukhi aurait évoqué les importantes dépenses consenties pour la réhabilitation et la modernisation des unités de production. Il aurait même félicité les uns et réprimandé d'autres.

A. Boukarine


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER