Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

La veuve d'Ali Mecili évoque le parcours d'Ait Ahmed sur "Berbère TV"

"Il revient aux algériens de se réapproprier cet héritage" (VIDÉO)

©Capture d'écran

"Le meilleur hommage qu’on puisse lui rendre c’est d’être fidèle à ses idéaux. L’émotion passée, le recueillement passé, il revient aux algériens de se réapproprier cet héritage" tels étaient les mots d'Annie Mecili, ce jeudi sur la chaîne satellitaire Berbère TV.  En évoquant la mémoire de Hocine Ait Ahmed, la veuve de l'avocat algérien Ali Mecili, assassiné à Paris en 1987, (lire ICI) était  émue et  s'est dit encore "sous le choc" de la nouvelle tout en ayant une pensée pour sa famille , en confiant que  "c'est la nôtre évidement ". Annie Mecili a qualifié le célèbre opposant  algérien  d'"homme magnifique, aux qualités humaines exceptionnelles"  avec un combat d'une vie "pour une Algérie plurielle et pour la démocratie".

Annie Mecili a parlé de la fidélité  de l'homme , de son ouverture aux autres  et de son soutien à sa famille "il a été toujours présent, et sa présence nous a aidé à supporter l’absence d’Ali".

Salim KOUDIL

@SalimKoudil

 

Publié dans : FFS,Salim KOUDIL,Ait Ahmed,Mecili

ARTICLES CONNEXES

  • Le parti lève la couverture politique à ses députés qui n’ont pas démissionné
    Le FFS dénonce la convocation de la réunion du parlement

    Le Front des Forces Socialistes a dénoncé, « la convocation des deux chambres du parlement illégitime et impopulaire pour le mardi 09 Avril 2019 », dans un communiqué, rendu public ce dimanche.

  • Il exécute seul la décision
    Ali Laskri démissionne de l'APN

    Ali Laskri, coordinateur de l'instance présidentielle du Front des forces socialistes (FFS), a démissionné aujourd'hui de l'APN.

  • Il rejette la déclaration de politique générale du gouvernement
    Le FFS appelle le peuple à s’organiser pour le «changement»

    Le groupe parlementaire du FFS a rejeté, aujourd’hui lundi, «dans le fond et dans la forme » le contenu de la déclaration de politique générale du gouvernement, présentée par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, à l’Assemblée populaire nationale (APN)


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER