Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Une occasion POUR LES médias de découvrir les dernières nouveautés de la société chinoise

Immersion virtuelle au cœur de Huawei


Une pléiade de journalistes et de rédacteurs en chef algériens a pris part, lundi dernier, à un webinar organisé par Huawei Algérie, sur la prépondérance des TIC en période de crise sanitaire. Concrètement, le webinar a permis aux journalistes de découvrir des nouveautés et innovations de Huawei, exploitées en médecine, dont celle de l'hôpital de Huoshenshan, construit en dix jours, et qui a été pourvu en connectivité 5G en un temps record de 72 heures. 
C'était, en outre, une occasion de dévoiler la technologie utilisée par le personnel hospitalier, afin d’accomplir certaines tâches, en évitant toute exposition directe au virus, et ce, en opérant à distance des robots et d'autres équipements médicaux. Grâce à des photos et à des vidéos immersives, les participants ont également fait la visite virtuelle de la salle d'exposition de Huawei située à Shenzhen en Chine et de découvrir le contenu d’E-square, un espace dédié à la découverte des solutions Huawei à la pointe de la technologie, à l’image des solutions “Smart Healthcare 5G” et “5G+Cloud+AI”, dédié aussi à l’intelligence artificielle, ainsi qu’aux solutions de gouvernance digitale dans le cadre des services publics et urbains. Il a également permis aux journalistes d'échanger autour de la question de la transition numérique de l’Algérie et de souligner toute l'importance du recours aux TIC pour stimuler le développement du pays, plus particulièrement en période de crise sanitaire. 

Imène AMOKRANE

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER