Scroll To Top
FLASH
  • Le procès de Kamel Chikhi, dit "El Boucher", est reporté au 19 juin sur demande ses avocats.

A la une / Actualité

La mobilisation ne faiblit pas

Imposante manifestation des étudiants à Alger

Photo : Imène Amokrane

Les étudiants se sont rassemblés une nouvelle fois, ce mardi, plus nombreux que d’habitude, à Alger pour demander le départ du système. Ils sont des milliers à manifester pacifiquement, alors qu’un impressionnant dispositif policier est déployé. 

Les étudiants, qui ont afflué de toutes les universités et facultés de la capitale, ont célébré avec forts slogans la démission annoncée à la mi-journée du président du conseil constitutionnel, Tayeb Belaïz.

Comme lors des mardis précédents, les étudiants ne sont pas laissés intimider par les cordons de sécurité. Ils ont entamé leur rassemblement par une marche de la place Audin, occupant ensuite l’espace de la rue Didouche Mourad qui s’étend de la jusqu’au parvis de la Grande Poste. Face à la forte mobilisation, les policiers ont fini par quitter les lieux et céder le passage, ainsi, les étudiants ont réussi à occuper les marches de la Grande Poste.

« Libérez l’Algérie », « yetnahaw gue3 : ils partiront tous » «  dégage, dégage ! Le peuple a le courage », ont scandé, entre autres, les étudiants.

Sihem Benmalek

 

Publié dans : étudiants,manifestation

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER