Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Mobilisation pour la libération des détenus d’opinion

Imposante marche à Paris

Photo : D. R

Une imposante marche a été initiée à Paris, ce dimanche, par la diaspora algérienne pour réclamer « une double rupture », « un Etat démocratique, ni militaire ni islamique » et la libération « immédiate » des journalistes et détenus d’opinion, selon les correspondants de la presse nationale et étrangère. En effet, contrairement aux rassemblements des dernières semaines qui ont enregistré un certain recul en mobilisation, la marche de ce dimanche a connu une grande mobilisation.

Des milliers d’Algériens ont répondu à l’appel qui a été lancé ces derniers jours par des activistes sur les réseaux sociaux afin d’affirmer la volonté du peuple algérien à poursuivre le mouvement pacifique du 22 février. En dépit de certaines manœuvres de manipulations et de récupérations qui ont visé le Hirak ces derniers temps, la diaspora a affirmé aujourd’hui que la mobilisation est toujours « intacte ».

Des prises de paroles ont été improvisées à Place de la République, lieux du départ habituel des marches, où les intervenants ont rappelé les exigences du Hirak, à savoir la libération « immédiate » des détenus, « le départ du système », « une presse libre » et « une justice indépendante ». Les slogans habituels du Hirak ont été scandé tout au long de la marche.

 

 

Kenza SIFI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER