L’Actualité Il n’a plus donné signe de vie depuis cinq jours

Inquiétante disparition d’un youtubeur à Oran

  • Placeholder

Said OUSSAD Publié 28 Février 2021 à 23:31

© D. R.
© D. R.

Cinq jours après sa disparition énigmatique dans la forêt de Canastel, à Oran, les opérations de recherches se poursuivent pour retrouver Benchenane Fekri, connu sous son nom de youtubeur et humoriste Fekrinho. Sa famille a signalé sa disparition mercredi dernier, quand il est sorti aux environs de 8h30 pour faire son jogging. Depuis, il n’a plus donné signe de vie. 

Son véhicule, une Golf Polo, immatriculé à Chlef, a été retrouvé aux abords du bois, ce qui peut exclure l’hypothèse d’une agression, comme il en arrive parfois dans cette forêt. Depuis, sa famille, ses proches, ses amis et nombre de citoyens anonymes se sont mobilisés pour tenter de le retrouver.

De leur côté, les services de la gendarmerie ont ouvert une enquête pour disparition et mis d’importants moyens humains et matériels pour retrouver le jeune Fekri. Un hélicoptère, des chiens renifleurs et plus de 150 éléments ont été déployés pour ratisser toute cette zone forestière. Et plus de 100 éléments des services de la Protection civile ont également été mis à contribution, sans résultat pour le moment.

Il faut dire que le relief accidenté de la forêt de Canastel ne facilite pas les recherches, puisqu’elle est traversée par de nombreux ravins et falaises inspectés par les participants à cette opération, aidés par des sportifs qui connaissent parfaitement cette région.

Pour autant, de nombreuses fausses informations et beaucoup de spéculation ont circulé sur les réseaux sociaux quant aux circonstances de cette disparition et aux résultats des recherches. Ainsi, une version veut que Fekri, le jour de sa disparition, aurait accompagné un ami jusqu’à la cité. Il s’est avéré que le disparu était seul quand il a pris la direction de la forêt et lorsqu’il a garé sa voiture.

On évoque aussi le fait que la veste de Fekri a été retrouvée, ce qui serait faux, selon la page Facebook d’un médecin qui a participé aux recherches. En effet, une veste bleue déchirée, de la même couleur que celle portée par la victime, a été découverte, mais, selon les membres de sa famille, elle ne lui appartiendrait pas. Les recherches se poursuivent, mais après cinq jours, les chances de le retrouver sain et sauf s’amenuisent.

 

SAÏD OUSSAD

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00