Scroll To Top

A la une / Actualité

Hamrouche dément les ambitions qui lui sont prêtées

“Je ne suis nullement candidat”


 L’ancien chef de gouvernement, Mouloud Hamrouche, dont le nom revient très souvent ces derniers jours pour participer à une éventuelle transition, après la fin de l’actuel mandat du Président en exercice, a démenti, hier, toute implication ou candidature à une quelconque échéance politique ou instance de transition à venir.
Dans un communiqué parvenu, hier, à notre rédaction, Mouloud Hamrouche signifie ainsi très formellement qu’il n’est et ne sera “nullement” candidat à de présentes ou futures échéances politiques. Exprimant sa position officielle, sur un ton solennel et ferme, à travers un message intitulé “Fausses échéances, vrais enjeux”, Mouloud Hamrouche écrit en ce sens : “Des déclarations d’acteurs politiques, de sites d'information, de réseaux sociaux et des articles de journaux parlent et affichent, de temps en temps, des noms de plausibles candidatures à de probables échéances électorales ou instances transitoires.
Je souhaite porter à la connaissance de l'opinion publique, aux animateurs de ces réseaux sociaux et aux rédactions de ces sites d'information que je ne suis nullement candidat.” Plus tranchant encore, l’ancien chef de gouvernement ajoute : “Je ne serai pas candidat à d’éventuelles instances de transition ni à de futures élections quelles que soient leurs natures, leurs échéances et leurs conditions.” Et d’indiquer, cependant, tout en invitant l’opinion nationale à prendre acte de sa position : “Je m’exprimerai chaque fois que j’estimerai que mon point de vue peut éclairer l’opinion ou alerter mes concitoyens.”


Akli R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER