Scroll To Top

A la une / Actualité

L’ancien ministre de la Défense a vidé son mandat d’arrêt international

Khaled Nezzar se trouve en Algérie depuis une dizaine de jours

© D. R.

Le général Khaled Nezzar se trouve en Algérie, apprend-t-on de son entourage. « Il  est  rentré  depuis  une dizaine  de  jours »,  indique  la  même  source confirmant  une  information  donnée, en  fin  de  matinée,  par  la  version électronique, du quotidien El Watan.

Le général à la retraite a, en effet, vidé son mandat  d’arrêt international lancé à son encontre par le tribunal militaire de Blida qui l’avait condamné  à une peine de 20 ans de prison par contumace.

Pour rappel l’ancien ministre de la Défense nationale a été condamné, en septembre 2019, dans l’affaire liée au « complot contre l’autorité de l’Etat » et « de l’Armée », dans laquelle  était  également  poursuivis  Louisa Hanoune, Said Bouteflika et les généraux Mohamed Mediène, dit Toufik et Bachir Tartag. La même peine a été prononcée contre son fils Lotfi et l’homme d’affaires Farid Benhamdine. Cette peine est assortie d’un mandat d’arrêt international de fait que le Général Khaled Nezzar se trouvait  à  l’étranger  pour  des soins au moment des faits.
 

Ali BOUKHLEF pour Rédaction Web


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER