Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Actualité

La Clio 4 sera montée à Oued Tlelat fin 2017

Le ministre de l’Industrie et des Mines et les représentants du groupe Renault Algérie ont annoncé, jeudi, à Oran, la sortie de la Clio 4 à partir de la chaîne de montage de l’usine d’Oued Tlelat pour fin 2017. Elle sera le 3e modèle monté localement. Aucune indication ne sera donnée sur son prix de vente alors que le modèle a été dévoilé. Par ailleurs, la phase 2 de l’usine Oued Tlelat a été confirmée à travers la réalisation d’une “vraie deuxième usine” d’un investissement 5 fois supérieur à celui réalisé précédemment et des départements de peinture et de tôlerie. Dans son bilan, le groupe Renault Algérie ambitionne d’atteindre d’ici à 2022  une production de 100 000 véhicules par an, avec un taux d’intégration locale de 45% en 2023. Depuis l’inauguration de l’usine d’Oued Tlelat, le volume de production annuel est passé de 25 000 véhicules en 2015 à 42 000 véhicules en 2016. 800 emplois ont été créés et 5 fournisseurs locaux d’accessoires automobiles ont été intégrés.

D. L.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER