Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Le futur président révisera la constitution avant les élections législatives

La feuille de route du régime dévoilée par Goudjil

Salah Goudjil à la clôture, hier, de la session parlementaire du Conseil de la nation. © D. R.

Lors de la cérémonie de clôture de la session parlementaire du Conseil de la nation, qu’il a présidée hier, M. Goudjil a indiqué que la priorité actuelle du pays consiste “en l'élection d'un président de la République, à travers l'organisation d'élections libres et transparentes, supervisées par une instance indépendante”. “Le président de la République aura pour première mission l'élaboration d'une Constitution avec la participation de toutes les forces vives.

Une Constitution qui consacre la préservation des constantes de la nation, la déclaration du 1er Novembre et l'emblème national”, a-t-il soutenu. M. Goudjil a appelé à un dialogue autour de la nouvelle Constitution. Le lancement d’autres chantiers, notamment l’organisation des élections législatives et la révision de plusieurs lois, dont celle sur les partis, pour définir le rôle et les missions des partis politiques, n’interviendra qu’après la révision de la loi fondamentale.
 

A. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER