L’Actualité LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE BÉJAÏA A TRANCHÉ HIER

La grève de l’Adem déclarée “illégale”

  • Placeholder

K. O. Publié 20 Janvier 2021 à 21:45

Le tribunal administratif de Béjaïa a statué, hier, sur l’affaire de la grève “illimitée” initiée par l’Association des directeurs de l’enseignement moyen (Adem) de la même wilaya. Selon un communiqué de la Direction de l’éducation de la wilaya de Béjaïa, la justice a jugé “illégale” ce mouvement de grève entamé depuis le 30 décembre dernier, “sous l’égide d’une association de wilaya dont le mandat a expiré le 22 octobre 2020”.
“Statuant en référé, le tribunal administratif de Béjaïa a également ordonné la fin de la grève et la reprise du travail”, lit-on sur le document de l’académie de Béjaïa. Cette dernière affirme, par ailleurs, qu’elle vient d’engager un huissier de justice à l’effet de récupérer le jugement en question en vue de le notifier aux responsables de l’Adem.
Rappelons, enfin, que ce jugement a été rendu à la suite de la plainte déposée, le 31 décembre dernier, par la Direction de l’éducation de Béjaïa.

K. O.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00