L’Actualité Sidi Bel-Abbès

La grève diversement suivie

  • Placeholder

A. BOUSMAHA Publié 13 Avril 2021 à 09:04

Au niveau des trois paliers de l’éducation, la grève à laquelle a appelé le Cnapeste a été diversement suivie, hier, à Sidi Bel-Abbès. Selon le bureau de wilaya du Cnapeste, ce débrayage a été suivi à 34,13%, soit un nombre de 750 enseignants structurés dans le syndicat et répartis à travers 20 établissements qui ont répondu favorablement à l'appel à la grève, a-t-on appris auprès d’Aïssa Belaoufi, coordinateur local de ce syndicat.

Pour sa part, le directeur de wilaya de l’éducation, Kamel Ouled El-Aïd, joint par nos soins au téléphone, a estimé que le taux de suivi global de la grève n’a pas dépassé 2,11% à travers l’ensemble des établissements scolaires de la wilaya, soit un total de 167 grévistes qui ont observé ce débrayage.

À ce propos, il a signalé que dans le primaire le mouvement de grève a été nul (0%). Dans le cycle moyen, le taux de suivi est estimé à 0,93%, soit 26 grévistes sur un total de 2 806 enseignants et à 8,76% dans le secondaire, soit 141 professeurs qui ont répondu à l'appel du Cnapeste.

 


A. BOUSMAHA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00