Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Bouira

La liste APW du RND contestée

Les services de la direction de la réglementation et des affaires générales (Drag) de Bouira, ont annoncé, hier que 234 listes de candidature ont été déposées à travers les 45 communes de la wilaya, ainsi que 14 listes pour l’Assemblée populaire de wilaya (APW) pour les élections locales du 23 novembre prochain.
Mais la surprise vient de la liste du RND pour l’APW, où l’actuel coordinateur de Bouira et député, Mohamed Bouha, a fait un véritable “coup de Jarnac” à ses militants, désignant un ex-élu RCD et ancien vice-P/APW, en la personne d’Ahmed Boutata pour conduire la liste du RND. Hier encore, le siège du RND à Bouira était pris d’assaut par des militants qui se sont dit “trahis” par le coordinateur. “En optant pour Boutata, notre coordinateur s’est tiré une balle dans le pied pour l’APW. C’est honteux !”, pestera un candidat malheureux.
Du côté du FLN et même si par le passé, un fort vent de contestation avait soufflé sur des listes APC et APW, la satisfaction était de mise et l’actuel P/APW de Bouira, est candidat à sa propre succession.  Le RCD quant à lui, est décidé à se présenter dans un maximum de communes, au moins une vingtaine sur les 45 communes que compte la wilaya de Bouira. L’actuel P/APC d’Haïzer, Chaâbane Meziane, a été désigné à l’unanimité tête de liste pour l’APW et l’ingénieur agronome, Akli Moussouni, drivera la liste du parti pour la commune de Bouira.
Le FFS quant à lui baigne toujours dans la crise et les cascades de démissions s’enchaînent inexorablement. Finalement, c’est Hamid Chachoua qui a été désigné tête de liste pour l’APW de Bouira, grâce, dit-on, à ses affinités avec Ali Laskri, membre du présidium du parti.

RAMDANE BOURAHLA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER