Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Incroyable mobilisation pour le soutien de Cevital (Réactualisé)

«La marche a drainé près de 1 million de participants»

Photo : D.R

Une incroyable mobilisation a eu lieu, aujourd’hui mardi, à Béjaïa, pour le soutien du Groupe Cevital.

Selon les organisateurs, presque un million de personnes ont participé à la marche pour réclamer le déblocage des projets d’investissement du Groupe industriel.

Les participants, qui ont entamé leur marche à 11h depuis le complexe agroalimentaire de Cevital, sont arrivés peu avant 13h devant le siège de la wilaya où ils ont tenu un imposant rassemblement.

"La marche a drainé presque un million de participants", a déclaré à Liberté, Mourad Bouzidi, porte parole de la Coordination des comités de soutien aux travailleurs de Cevital et aux investissements économiques.

Un slogan a particulièrement marqué la marche : "Chaque projet de Cevital bloqué, des bateaux de morts qui sont remplis par notre jeunesse".

Le député du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Atmane Mazouz, présent sur les lieux, évoque sur son compte facebook «une marée humaine à Bejaia, des centaines de milliers mobilisés (…) Une première dans l'histoire du pays où des Algériens se mobilisent en masse en faveur de l'emploi, des investissements et du développement».

Des organisations sociales et professionnelles, des élus locaux, des militants associatifs, des acteurs politiques, des opérateurs économiques, des syndicalistes autonomes, des étudiants et autres personnalités ont, en effet, tenu à prendre part à cette marche initiée par la Coordination des comités de soutien aux travailleurs de Cevital et aux investissements économiques.
 

Rédaction Web

Publié dans : Béjaïa,cevital,Marche

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER