L’Actualité Annaba

La marche n’a pas eu lieu

  • Placeholder

A. ALLIA Publié 21 Mai 2021 à 23:32

Annoncée depuis trois jours sur les réseaux sociaux, la marche du Hirak n’a pas eu lieu, hier. Le cours de la Révolution, lieu habituel de rassemblement des inconditionnels du mouvement citoyen, était désespérément vide.

Des dizaines de fourgons des forces de sécurité avaient été disposés, dès les premières heures de la journée, de part et d’autre de cette immense place centrale et des principaux boulevards qui la prolongent. 

Ce qui, de toute évidence, a découragé ceux parmi les habitants venus des quartiers périphériques même s’ils ont tenté de tromper la vigilance des policiers en civil et en uniforme qui quadrillaient les lieux.

Des témoins oculaires affirment avoir assisté à des dizaines d’interpellations, sinon de contrôle d’identité de jeunes qui se dirigeaient vers le Théâtre régional d’Annaba. 

Des sources soutiennent que les arrestations ont concerné des figures connues du mouvement de protestation, dont des femmes, embarquées à bord des véhicules de la sûreté de wilaya.  
 

A. ALLIA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00