Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

[Vidéos] Début du 26e vendredi à Alger

La marche s’annonce grandiose

Photo : Imène Amokrane

La manifestation de ce 26e vendredi s’annonce grandiose, vu le nombre des manifestants, qui ont déjà investi les rues du centre d’Alger.

En effet, les manifestants présents pour ce 26e vendredi de marche contre le système se comptent déjà par centaines, en ce début de matinée. Ils ont entamé leur marche, peu avant 10h30, en descendant de la rue Didouche Mourad, pour se diriger par la suite vers la Grande Poste, où une imposante foule s’est rassemblée.

Munis de plusieurs banderoles et drapeaux, les manifestants ont scandé «nodo yal assima, nodo » (réveille-toi, Alger, réveille-toi), comme pour encourager les concitoyens à les rejoindre, et d’enchaîner avec les slogans habituels, à savoir, le refus des élections présidentielles « makach intikhabattes yal issabattes » (pas d’élections, bande mafieuse), ils ont, par ailleurs, exigé la libération des détenus d’opinions, réitéré leur souhait de vouloir un « État civil et non militaire » et d’obtenir enfin « l’indépendance ».

Sihem Benmalek

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER