L’Actualité Covid-19

La mesure de confinement partiel reconduite

  • Placeholder

APS Publié 28 Septembre 2021 à 22:25

© Louiza Ammi/Archives Liberté.
© Louiza Ammi/Archives Liberté.

 La mesure de confinement partiel à domicile dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 est reconduite de 23h00 au lendemain à 5h00 du matin dans 23 wilayas du pays pour une période de 21 jours à partir de mercredi 29 septembre, a indiqué, hier, un communiqué des services du Premier ministre.

Les mesures édictées concernent les wilayas d’Oum El-Bouaghi, Batna, Béjaïa, Béchar, Bouira, Tébessa, Tizi Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Skikda, Sidi Bel Abbes, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’sila, Ouargla, Oran, El-Oued, Khenchela, Souk-Ahras, Nâama et Aïn Témouchent.

Les walis peuvent, après accord des autorités compétentes, prendre toutes les mesures qu’exige la situation sanitaire de chaque wilaya, notamment l’instauration, la modification ou la modulation des horaires de la mesure de confinement à domicile partiel ou total ciblé d’une ou  de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination, précise le communiqué.
 

APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00