Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Sétif

La mobilisation toujours de mise

Comme chaque mardi depuis le mois de février, hier, la seizième journée de mobilisation hebdomadaire contre le pouvoir a aussi été une journée décisive pour les étudiants de Sétif, dont la détermination, et en dépit des examens, notamment pour ceux de l’université Mohamed Lamine-Debaghine et le rattrapage pour ceux de Ferhat-Abbès, est restée intacte pour dire, encore une fois, non à toute transition et au dialogue avec Bensalah et Bedoui. Des centaines d’étudiants ont, dès 11h, investi l’avenue de l’ALN pour manifester contre le système et demander son départ effectif tout en scandant des slogans hostiles aux “B” dont “Bedoui dégage” et “Bensalah dégage”.

Une forte mobilisation a été remarquée devant le siège de la wilaya, et rien ne semble décourager les étudiants qui ont parcouru plusieurs kilomètres depuis leurs campus respectifs pour se rencontrer au centre-ville. Même la chaleur n’a pas entamé la détermination des centaines d’étudiants qui ont pris part à la marche d’hier. “Aujourd’hui, en ce moment même, nombre de nos camarades passent leurs examens, d’autres suivent les cours dans le cadre d’éventuels rattrapages. Nous leur souhaitons bon courage. Nous sommes venus pour montrer que rien ne nous arrêtera”, dira un étudiant à l’université Mohamed Lamine-Debaghine.

 

FAOUZI SENOUSSAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER