Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Un colloque international se tiendra le 15 septembre à Zéralda, à l’initiative du RCD

La participation politique et socio-économique de la femme en débat

Photo : D.R

Un colloque international sur la participation politique et socio-économique de la femme dans les pays nord-africains sera organisé le samedi 15 septembre 2018 au siège de la mutuelle des matériaux de construction de Zeralda, à l'ouest d'Alger. Initié par le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), cet événement aborde un sujet toujours d’actualité, à savoir "l’émancipation de la femme", fait savoir le parti dans un communiqué rendu public en fin de matinée. Le RCD vise, en effet, à travers l’organisation de ce colloque, à promouvoir "la citoyenneté pleine et entière (de la femme ndlr) qui passe par l’égalité en droits". Le parti de Mohcine Belabbas relève d’ailleurs que "des acquis ont été arrachés  en termes de droits et d’accès, à égalité avec l’homme, à des espaces économiques et publics, mais ils restent fragiles et à consolider". Il considère d'ailleurs qu’"une véritable  égalité en droits impose aux femmes et à tous les militants de la démocratie et de la modernité la poursuite du combat des fondateurs d’une revendication citoyenne". Le débat sera mené par "des femmes connues pour leur combat et militantisme, en Algérie et dans les pays de l’Afrique du nord", fait savoir le parti.

R.N

Publié dans : algerie,RCD,femme,Colloque

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER