L’Actualité El-Main (Bordj Bou-Arréridj)

La population réclame la libération d’un hirakiste

  • Placeholder

Chabane BOUARISSA Publié 07 Avril 2021 à 00:15

© Archives
© Archives

Les habitants d’El-Main, localité sise à une soixantaine de kilomètres au nord du chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, n’ont pas cessé de demander la libération de l’étudiant Lounès Bouthaanguigth, arrêté samedi dernier à Alger, a été placé sous mandat de dépôt. Depuis samedi dernier, des marches sont organisées par des habitants au centre-ville.

Tout au long de l'itinéraire, les manifestants scandaient des slogans appelant à la libération du jeune Lounès et de tous les détenus. “Halte aux intimidations, libérez Lounès, il n’a pas vendu de la cocaïne”, “Libérez Lounès. C’est un étudiant pas un terroriste’’, ont scandé les marcheurs.

Les participants à ces marches quotidiennes reprenaient également en chœur les habituels slogans du mouvement populaire. Devant thadjmaâth, les manifestants transforment leurs marches en un rassemblement au cours duquel ils appellent à une véritable indépendance de la justice, au droit de s’exprimer et de marcher librement.

“Les intimidations et l'emprisonnement des jeunes activistes n'ont d'autre objectif que de museler le peuple et de le soumettre de force au nouveau plan de route du pouvoir auquel nous disons que le combat n’est pas terminé même si on nous met tous en prison”, dira Akli, un des activistes de la région.

Notons que l’étudiant Lounès Bouthaanguigth est un des enfants les plus appréciés de la commune et l’un des jeunes actifs du Hirak.
 

Chabane BOUARISSA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00