L’Actualité Abdelaziz Rahabi

“La privation de liberté pour l’expression d’une opinion ne doit plus se reproduire”

  • Placeholder

Rédaction Nationale Publié 21 Février 2021 à 00:35

© Billel Zehani/Archives Liberté
© Billel Zehani/Archives Liberté

“La libération des détenus d’opinion du Hirak est un geste d’apaisement attendu du président  du  République  et  donne  l’espoir  d’une  perspective  d’ouverture politique plus large.

Les pouvoirs publics doivent saisir cette opportunité pour mettre en place toutes les conditions légales pour que la privation  de  liberté  pour  l’expression d’une opinion ne se reproduise plus dans notre pays.

Il appartient à l’État de veiller à la préservation du droit du citoyen à la liberté et à la dignité.  En toutes circonstances, seuls  le  dialogue, la  concertation et  le respect mutuel sont de nature à établir la confiance, à assurer  la  stabilité et à favoriser l’avènement d’une Algérie plus juste et plus forte.”

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00