Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

déchets des moutons

La Seaal d'Alger appelle les citoyens à ne pas les jeter dans les réseaux d'assainissement

Un appel aux citoyens d'Alger et de Tipasa a été lancé, hier, par la Société des eaux et d'assainissement d'Alger (Seaal), pour éviter, le jour de l'Aïd d'El-Adha, lors du sacrifice du mouton,  l'obstruction des canalisations et le débordement des eaux usées par le jet des déchets dans les réseaux d'assainissement. La Seaal a recommandé, dans son communiqué, de “ne pas jeter les déchets liés au sacrifice des moutons dans les égouts, ne pas lever les tampons des regards et mettre les déchets dans des sacs, afin de les évacuer vers la décharge adéquate”. “Certains déchets, tels que les cornes du mouton ou ses pattes ou même sa toison occasionnent l'obstruction des canalisations et impactent le bon fonctionnement des stations d'épuration provoquant le débordement des eaux usées”, a averti la Seaal.
“Des équipes hautement qualifiées seront mobilisées le jour J, 24h/24, pour assurer le maintien du bon fonctionnement des installations des eaux usées et pour intervenir rapidement sur le réseau d'assainissement”, a rassuré la Seaal.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER