Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

IL AURA LIEU DU 23 AU 28 AVRIL À RIADH EL-FETH (ALGER)

La sécurité routière au cœur du 2e salon Almoto

La deuxième édition du salon Almoto, un événement dédié au marché du 2 roues en Algérie, sera marquée par des conférences-débats sur la prévention et la sécurité routière. Partant du constat que 12% des accidents de la route sont liés aux cycles et aux motocycles, les organisateurs de cet événement, par ailleurs parrainé par le ministre des Transports, ont mis en avant l’apport du Centre national de la prévention et de la sécurité routière (CNPSR) dans la lutte contre les sinistres causés par les 2 roues en Algérie.
Lors d’une conférence de presse organisée, hier, à l’Office Riadh El-Feth, partenaire de l’organisateur Aldes, le directeur du salon, Mehdi Seddiki, a indiqué que la première édition a été un test concluant, que ce soit pour les professionnels du secteur ou encore pour les visiteurs constitués d’un public averti. L’engouement que connaît ce marché de 60 000 unités/an nécessite une prise en charge au plan de la sécurité. “Certes, nous autorisons la vente, mais la prévention et la sécurité routière domineront les débats.” Selon le conférencier, cette édition verra la participation de 30 exposants, en plus des acteurs de la sécurité routière, comme la Sûreté nationale (DGSN), la Protection civile, la Fédération algérienne des sports mécaniques (Fasm) et la Fédération algérienne du cyclisme (Fac).
Bien avant l’événement, le CNPSR devra lancer une campagne nationale à travers les radios, les télévisions, les supports de la presse écrite et électronique, mais aussi des campagnes de proximité, en sus de la distribution des flyers et des dépliants pour sensibiliser les amateurs des 2 roues aux dangers des accidents de la route.
En parallèle, les organisateurs vont lancer une caravane qui sillonnera le Grand-Alger. Celle-ci devra durer une dizaine de jours et touchera les cités et quartiers de la capitale. Selon le directeur commercial, Nabil Aïssani, un catalogue sur les 2 roues sera distribué lors du salon. Ce document, un véritable précis sur les règles de bonne conduite, se veut un digest du code de la route, des équipements de sécurité dont devront se munir, au quotidien, les usagers des 2 roues et de la réglementation qui régit ce segment. En plus des animations et des concours prévus à cette occasion, les organisateurs ont préparé un Almoto-Drive-Expérience.
Selon M. Aïssani, “il s’agit d’un circuit de conduite où des professionnels des 2 roues feront des expériences devant le grand public pour montrer qu’on peut rouler en toute sécurité avec des vitesses modérées et conformément au code des motocyclistes et des motards”.

FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER