Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

partenariat entre Batistore et le groupe Jumia

Lafarge Holcim Algérie se lance dans la vente en ligne

Batistore, filiale du groupe Lafarge Holcim Algérie, et Jumia Group, leader du e-commerce en Afrique, viennent de signer un partenariat commercial, pour la mise en place d’une plateforme d’e-commerce.
Le partenariat a été signé, dans la soirée de mardi, au magasin Batistore de Birkhadem, entre le directeur général de Lafarge Holcim Algérie, et le codirecteur général Jumia Group.
Ce nouveau service digital, sous forme de boutique en ligne, permet aux clients Batistore de commander et d’être livrés à domicile ou sur chantier en un seul clic sur le site Internet de Jumia. Plus simplement, un client à la recherche d’un produit n’a plus besoin de se déplacer vers un magasin Batistore. Il lui suffit juste de se connecter au site Internet de Jumia, de choisir son produit et de le commander. Il lui sera livré, selon son désir, à son domicile ou sur le lieu de son chantier.
Le règlement de la facture se fera à la livraison. Ce nouveau service permet de renforcer la proximité avec les clients Batistore sur quasiment tout le territoire algérien. Lors d’une allocution, le directeur général de Lafarge Holcim Algérie a indiqué que la signature de partenariat est un événement important puisqu’il permet à Batistore de faire une offre nouvelle et moderne grâce à laquelle quelque 4 500 références seront vendues en ligne. De son côté, le codirecteur général Jumia Group est réjoui de ce partenariat qui, selon lui, permettra à Batistore d’avoir un accès plus large aux clients. Rencontré en marge de la cérémonie, Sacha Poignonnec a estimé que l’absence du paiement en ligne en Algérie ne pose pas vraiment de problème, ajoutant que l’expérience de Jumia en Algérie a montré que tous les ingrédients sont présents pour l’essor du paiement en ligne.
Et c’est, justement, à cette dynamique que veut s’arrimer Batistore à travers ce partenariat. Actuellement, la filiale du groupe Lafarge Holcim Algérie dispose de 20 magasins et ambitionne de porter le chiffre à 100 magasins d’ici à 2018.

Saïd Smati


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER