Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Coronavirus

L’Agérie produit désormais ses tests de dépistage

© D.R

Désormais, les tests de dépistage au coronavirus sont fabriqués en Algérie et en grande quantité. Après les essais concluants effectués au service d’immunologie du CHU de Beni Messous, le ministère délégué à l’Industrie pharmaceutique a donné, hier, son feu vert à une entreprise privée pour la production de ces tests.  

Cette entreprise spécialisée dans l’industrie pharmaceutique, basée à Baba Ali, disposera d’une capacité de production de 200 000 unités par semaine, a précisé le ministère. De quoi couvrir la demande nationale en la matière. L’Algérie n’aura plus besoin ainsi de recourir à l’importation des tests au coronavirus. Un soulagement pour le Trésor public. La production de ces tests se fait en partenariat avec des Canadiens et des Jordaniens dont l’apport est de nature exclusivement technologique.

Le ministère délégué à l’Industrie pharmaceutique a précisé que ces tests fabriqués localement “ont en plus de leur la capacité rapide à détecter les porteurs du virus, d’être en mesure également de détecter les sujets asymptomatiques et avec effet rétroactif”.

Pour le secteur de la santé, l’urgence est de doter les hôpitaux du pays en quantités nécessaires de tests pour pouvoir assurer un large dépistage. Ensuite, la production se fera sur commande.   

 

 

R. N.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER