L’Actualité COMITÉ DES REPRÉSENTANTS PERMANENTS DU PNUE

L’Algérie élue à la vice-présidence du bureau

  • Placeholder

APS Publié 29 Juin 2021 à 21:48

© APS
© APS

L'Algérie  a  été  élue  à  la  vice-présidence  du  bureau  du  Comité  des représentants  permanents  du  Programme  des  Nations  unies  pour l’environnement (CRP-Pnue), a indiqué, hier, le ministère de l'Environnement dans un communiqué.

"L’Algérie vient d’être élue au titre de la région d’Afrique, au poste de vice-président au sein du bureau du Comité des représentants permanents du programme des Nations unies pour l’environnement (CRP-Pnue) pour un mandat de deux ans, à compter du 1er juillet 2021”, a précisé la même source. 

Le Comité des  représentants  permanents  a  pour  mission  de préparer  les réunions  de   l'Assemblée   des  Nations  unies  pour  l'environnement   et d’examiner régulièrement la mise en œuvre de ses décisions. 

Dans le cadre de ce  comité, l’Algérie se chargera de faciliter le processus de préparation de la session extraordinaire  de  l’assemblée  des  Nations unies pour l’environnement Unea-6, prévue en mars 2022, qui sera consacrée entre autres à la célébration du cinquantième  anniversaire  du  Pnue, a souligné le ministère. 
 

APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00