Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Ouverture d’un consulat ivoirien à Laâyoun

L'Algérie rappelle son ambassadeur en Côte d'Ivoire pour “consultations”

© D. R.

L'Algérie  a  décidé  de  rappeler  son  ambassadeur  en  Côte  d'Ivoire  pour “consultations”, suite aux déclarations du ministre de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur,  lors  de  l'ouverture  d'un  “prétendu  consulat  à Laâyoune, au Sahara occidental”, a indiqué, jeudi, le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.  

“Le ministère des Affaires étrangères a décidé de rappeler, pour consultations, l'ambassadeur d'Algérie en Côte d'Ivoire, suite aux déclarations sibyllines et insidieuses du ministre de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur, lors de l'ouverture d'un prétendu consulat de Côte d'Ivoire à Laâyoune, au Sahara occidental”, précise la même source, relevant que l’ouverture de ce consulat “intervient au mépris des principes et des objectifs consacrés par l'acte constitutif de l'Union africaine, notamment l'impératif d'unité et de solidarité entre les peuples d'Afrique et la défense de l'intégrité territoriale et l'indépendance des pays membres de l'Union”.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER